Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Graphisme, un art et un mêtier
16 octobre 2013

Conclusion

 

5e element koolen

 

Ce stage m'a été énormément bénéfique, j'ai pu étudier le Graphisme et ses composants. Cette étude du graphisme m'a amené à étudier plusieurs Artistes tels que Kandinsky, Delaunay, Malevitch ou bien encore Paul Klee. J'ai étudié la composition d'une image, la force dynamique des lignes et des formes. Les couleurs ont un impact physique et physionomique sur notre vision et perception, c'est pour çela que je me suis mit à analyser les couleurs et leurs impacts sur notre perception. Par ailleurs, la psychologie m'a amené à étudier de nombreux psychologues qui ont eu un impact conséquent sur l'Art du 20e siècle, il y eu par exemple le Surréalisme qui fut un mouvement qui s'inspira énormément de la psychologie, notamment Freudienne. l'image ci-dessus est une image que j'ai réalisée en écoutant une musique issue de la Bande Originale du 5e element. j'ai voulu reproduire une sensation éprouvée à travers l'image tout comme Kandinsky, les teintes orangées servent à décrire une sensation de chaleur et de "condensation" tandis que le bleu scintillant sert à représenter les quelques touches aigus du piano, c'est une faible lumière bleu qui se démarque du Orange. Grâce à mes diverses études, j'ai créer plusieurs images "Abstraites".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Graphisme, un art et un mêtier
Publicité
Archives
Publicité