Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Graphisme, un art et un mêtier
8 juin 2013

b) Les affiches

 

Image1 copie

 

Cette affiche servait de  « Couverture » à une présentation sur PowerPoint. Elle servait à introduire les conférences que tenait Monique Isaac, j’ai opté pour un Bleu clair qui commençait à devenir récurrent dans mes travaux pour le Cabinet. Je voulais une couleur qui ne soit ni brute ni violente. De plus j’ai choisi une composition « classique », « Gros-titre », « Sous-titre ». Cette image et sa composition m'a rapellé le générique de 20 heures, c'était une de mes premières affiches. Le graphisme était selon moi censé être le plus épuré possible et le plus simple. je n'ai pas voulu rajouter d'autres éléments, j'ai laissé la composition en tant que telle. Cependant j'ai tout de même affirmer le "poid" des deux gros blocs principales qui font le "Titre" et le "Sous-titre", j'ai renforcé ce poid en y ajoutant des contours blancs très fin et une ombre. J'ai mis beaucoup de dégradés, j'avait envie d'avoir quelque chose de très "grahpique". les deux lignes à droite servent à accentuer la dynamique de la composition, il y a une ligne qui vient couper le tableau et une autre, horizontale, qui vient accentuer  le "Titre". Le bloc bleu foncé, à côté du Titre principal sert d'accompagnement, il tient à renforcer la verticalité et la présence du Titre principal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Graphisme, un art et un mêtier
Publicité
Archives
Publicité